Elie Rouvier
On ne sait pas grand-chose sur le Docteur Elie Rouvier. Il a habité Pignan. Il parlait l’allemand au point d’avoir réalisé en 1886 la traduction d’un gros ouvrage en deux tomes à la demande du philosophe Désiré Nolen qui fut suivant les sources son patron, son ami, ou son maître, peut-être un peu des trois. Le livre en question est (titre français) : Psychologie expérimentale par W. Wundt.
Par ailleurs, Elie Rouvier a écrit un ouvrage La réunion immédiate en 1896. Il fut imprimé à Montpellier chez Gras. Cela concerne la cicatrisation après amputation. On le trouve sur le site web de la BNF.
Il fut le premier titulaire du siège XXIII de la Section médecine créé en 1891 comme tous les sièges de numéro supérieur à 20.