Academie des Sciences et Lettres de Montpellier

Samuel DAUTHEVILLE (28-10-1849)

Section : - Siège : V
Professeur agrégé de physique et d'astronomie (1890) puis Doyen (1904) de la Faculté des Sciences de Montpellier
Elu(e) à l'Académie en . Départ en 1940.
image membre
 
     Très tôt veuf, il épousa en secondes noces Eugénie Suzanne Leenhardt, veuve elle aussi (9 juin 1887).
 
Vie :
 
     Voir son éloge par le général Jueles Pagézy, petit-neveu de celui qui fut maire de Montpellier:
 
 

OUVRAGES (source BNF)

  • Précis de mécanique rationnelle (1952).
  • Précis de mécanique rationnelle, introduction à l'étude de la physique et de la mécanique appliquée, à l'usage des candidats aux certificats de licence et des élèves des écoles techniques supérieures, par P. Appell,... S. Dautheville,... 5e édition. Nouveau tirage (1942)
  • Précis de mécanique rationnelle. Introduction à l'étude de la physique et de la mécanique appliquée à l'usage des candidats aux certificats de science et des élèves des écoles techniques supérieures, par P. Appell, membre de l'Institut, et S. Dautheville. 4e édition revue et augmentée (1938)
  • Précis de mécanique rationnelle. Introduction à l'étude de la physique et de la mécanique appliquée à l'usage des candidats aux certificats et des élèves des écoles techniques supérieures, par P. Appell et S. Dautheville. 5e édition (1934)
  • Précis de mécanique rationnelle. Introduction à l'étude de la physique et de la mécanique appliquée à l'usage des candidats aux certificats de licence et des élèves des écoles techniques supérieures, par P. Appell, membre de l'Institut, et S. Dautheville. 4e édition revue et augmentée (1928)
  • Précis de mécanique rationnelle. Introduction à l'étude de la physique et de la mécanique appliquée, à l'usage des candidats aux certificats de licence et des élèves des écoles techniques supérieures, par P. Appell,... S. Dautheville,... 2e édition (1918)
  • Précis de mécanique rationnelle, introduction à l'étude de la physique et de la mécanique appliquée, à l'usage des candidats aux certificats de licence et des élèves des écoles techniques supérieures, par P. Appell,... S. Dautheville,... (1910)
  • Quelques sommations en mécanique (1904)
  • Etude sur les séries entières par rapport à plusieurs variables imaginaires indépendantes, par M. S. Dautheville,... (1885)
  © 2020-2021 aslm. Tous droits réservés.