Alfred-Benjamin-Jean HENRY
Est inscrit au lycée de La Flèche puis au lycée d'Orléans, ensuite école préparatoire au métier de pasteur aux Batignolles, passe le bac à Caen, études de médecine ensuite abandonnées, études de théologie à Montauban, se familiarise avec les langues orientales. Se marie en 1892.
Voir son éloge par Oudot de Dainville en 1927 :