Academie des Sciences et Lettres de Montpellier

Elysé LOPEZ (24-9-1946)

Section : Médecine - Siège : VI
Radiologue, Vice Président Fédération Nationale des Radiologues, Ancien Président du CA de l'opéra et Orchestre National de Montpellier-LR
Elu(e) à l'Académie en 2013.
Fonctions à l'Académie : Président Section Médecine 2016
image membre

 

     Le Docteur Elysé LOPEZ est né à Montpellier en 1946. Après des études au Lycée de Montpellier puis à la Faculté de Médecine de Montpellier dont il fût Lauréat à cinq reprises, il se spécialise en radio-diagnostic. Ancien Attaché de Faculté – Chef de Clinique au CHU Saint-Eloi, Lauréat de la Société Française de Radiologie, il s’est installé en libéral en 1973 au centre de Montpellier et a été à l’origine d’un groupe d’imagerie médicale d’une trentaine de praticiens tout en restant Médecin Attaché au CHU de Montpellier jusqu’à sa retraite en 2013.

     Ancien Président de l’Union Professionnelle des Médecins Spécialistes du Languedoc-Roussillon et Vice-Président national de la Fédération des Médecins Radiologues, il s’est toujours intéressé à la musique classique et à l’opéra, et a été longtemps Président du Conseil d’Administration de l’OPERA ORCHESTRE NATIONAL de MONTPELLIER. Il préside toujours l’Association FOLIES LYRIQUES qui organise tous les ans le festival des FOLIES d’O à Montpellier.

     Membre depuis 2013 de l’Académie des Sciences et Lettres de Montpellier, il est aussi administrateur d’organismes culturels comme l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier, et l’Etablissement public culturel Hérault Culture.

 

Voir aussi la réponse d'Etienne Cuénant lors de la réception d'Elysé Lopez le 25 juin 2015 :

https://www.ac-sciences-lettres-montpellier.fr/academie_edition/fichiers_conf/LOPEZ-2015.pdf

  © 2022-2023 aslm. Tous droits réservés.